Livre d'Or

C'est dans un objectif de vouloir me pousser et me découvrir que je suis allée au stage "aguerrissement" renforcement physique et mental d'une semaine.

 

Si bien répété durant le stage "ce n'est pas un stage de cohésion" et c'est vrai (pour autant une réelle amitié nous lié tous ensemble avec tous les membres du groupe) ! Chacun travaille sur soi, creuse sur les schémas dans lesquels nous sommes englués et Fred et Philippe sont là pour nous donner des clés afin de nous éclairer.

 

Fred est impressionnant dans sa façon de pointer du doigt les questionnements et les obstacles qui nous gênent! A nous ensuite de redéfinir nos priorités, nos buts, et les actions à mettre en place pour être en accord avec notre identité profonde !

 

J'avais envie de me lancer dans un long voyage mais j'avais des questionnements qui me retenaient. Aujourd'hui cela fait 4 mois que je voyage sur l'intégralité du continent américain et je suis épanouie comme jamais !

Et j'ai en plus le bonheur d'avoir un projet pour mon retour en France, je sais aujourd'hui que je peux m'y lancer en ayant pleinement confiance en mes capacités.

Je mets souvent en pratique ce que j'ai appris durant mon voyage, je peux voir les signes et aborder les situations difficiles avec recul (est ce un schéma ? Puis je être actrice de la situation ? Que puis je faire pour changer ?)!

 

Je suis certaine d'être nettement plus pro-active et confiante que je ne l'étais avant ! Donc n'hésitez pas et lancez vous !!

 

Maheva.

Comment je suis arrivé à faire un stage aguerrissement physique et mentale de 3 jours ??

Un hasard totalement improbable, une copine me sort comme ça, au milieu d’un dimanche après-midi :

‘’Ça te dirait de faire un stage survie ??’’

 O_o

L’idée me plait, je cherche sur internet et tombe par hasard sur le site Survivor Attitude.

Mais avant le stage survie, je m’inscris sur ce stage plus orienté « psycho ».

Je pensais découvrir diverses techniques psychologiques et autres astuces diverses et variés.

C’était sans connaitre Fred, car c’est moi-même qu’il m’a fait découvrir !!

Ca clairvoyance, ça capacité d’analyse et de mettre le doigt là ou ça fait mal est incroyable.

Le cadre est tout aussi impressionnant et participe à une prise de conscience et découverte profonde de soi. Nous y laisserons tous une partie de nous-même  dans cette petite clairière de montagne, pour en découvrir une autre lors du retour.

3 jours forts et intenses en émotions, mais même le stage terminé Fred reste disponible si le besoin d’échanger se fait sentir.

Alors si c’était à refaire ?? plutôt 2 fois qu’une !!Et je serais de retour l’été prochain pour un stage de 7 jours afin de finir le job commencé.

Mais aussi pour un stage survie ?

Le hasard fait plutôt bien les choses…

Mais Fred vous expliquera que le hasard n’existe pas …

Pascal.

Je tenais à laisser mon témoignage sur le site de Frédéric pour le remercier.

Il m'a énormément aidée à aller au bout de mes projets et défis professionnels. Sans son accompagnement : ses suggestions pertinentes, son investissement, son énergie communicative, je n'aurais pas fait tant.

C'est une personne de confiance, dont le vécu très riche permet de comprendre une multitude de situations, et c'est appréciable.

 

Clara.

Pour le premier stage de renforcement physique et mental que j'ai fait avec Fred je ne savais pas à quoi m'attendre. Au final ça a été un gros électrochoc qui m'a plus fait avancer sur moi-même en 4 jours que tous les psy que j'avais pu consulter ne l'avaient fait en plusieurs années. Lorsque je suis allée au deuxième stage j'avais le sentiment d'être bloquée dans ma vie, de ne plus arriver à évoluer et j'avais besoin que Fred m'aide à mettre des mots sur la cause de ce blocage. Ce que j'ai beaucoup aimé dans les deux stages c'est qu'il m'a amené à prendre conscience du problème par moi même, et c'est en en prenant conscience que le problème s'est résolu. Pour donner une image, Fred est la petite pichenette qui permet à la bille coincée en haut d'une bosse de reprendre sa course.

Emmeline.

C'est peu après la naissance de ma première fille que j'ai rencontré Fred.

 

Cette nouvelle responsabilité m'a quelques peu déboussolé. Il faut trouver sa place de père et retrouver sa place d'époux. .

 

Bref : je me remettait en question, mon boulot, ma vie ... et même mon couple! J'avais besoin de me retrouver, de me recentrer sur moi même, de faire le point. Comment prendre soin de ses proches quand on est pas en paix avec soi même ?

J'ai donc fait un stage survie, je voulais retrouver le goût des choses simples et me retrouver face à moi-même. Mais les échanges avec Fred ne sont pas que de l'instruction a des techniques de survie.

 

C'est beaucoup plus! Il détecté chez moi ce malaise, on a parlé et il m'a guidé pour que je me pose les bonnes questions. Mais j'ai été le seul à y répondre!

Fred donne des clés, à nous d'ouvrir les portes de notre esprit, d'y entrer et remettre de l'ordre.

Depuis je retourne au moins une fois par an en stage. Ca me boost pour toute l'année !

 

Julien.

Personnage charismatique, c'est lorsqu'on écoute son histoire que quelques choses c'est passé en moi, une ouverture sur des évidences dont je n'étais juste pas consciente.

 

Après mon premier stage il était évident que je devais y retourner, une deuxième et encore une troisième fois, expérience unique et exceptionnelle pour chaque individu qui croise son chemin.

Une force viscérale, inexplicable, qui m'a poussé et réitérer l'expérience car une libération profonde s'est opéré en moi, une prise de conscience, dont je me rend compte avec le recul, que je n'identifiais pas par peur de l'inconnu, alors que cette inconnu c'était juste moi, mon moi profond.

 

Ce qui est sûre, c'est que ces stages sont libérateurs, et tellement juste ds la libération de l'être humain, surtout dans le monde ou on vit.

 

Quand il m'a annoncé qu'il écrirais un livre, je me suis mise en mode attente de ce vécue, car je n'en ai eu que des brides, c'était en 2017, alors vous imaginez l'excitation de sa date de sortie?! un livre clair, simple, qui oblige notre conscience à se connecté, un voyage dans l'univers de la création, s'en ai presque flippant tellement on se rend compte qu'il y a plus et encore plus dans l'infini, et aujourd'hui avec tout ce que j'ai pu vivre à côté de Fred sur mon chemin, j'ai moins peur, j'avance en étant plus éclairé et plus consciente.

 

Merci à Toi Fred pour ses coup de pieds bien placés et surtout en synchronicité totale, je me réjouie du 2, et de la suite de l'aventure universelle

 

Sonia.